750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
28 mars 2015

BENTO N°14 (PÂTES / BROCOLIS / CHAMPIGNONS)

 Ça fait un certain temps que je n'ai plus posté une recette bento ; et pourtant, j'en fais quasiment un tous les jours cette année. Très souvent, je prends les restes du soir ou alors je fais vite fait une salade composée le matin même. Mais il m'arrive quelque fois d'anticiper et de préparer un petit plat spécialement pour les bentos. 

C'est le cas par exemple pour cet article ; si j'ai récupéré les tranches restantes du poisson mangé la veille, des pâtes aux légumes (brocolis / champignons) sont venues compléter nos petites boîtes à emporter.

bento pâtes légumes

bento pâtes légumes

Pour 2 personnes

200 g de pâtes

100 g de champignon 

1/2 brocoli

1/2 c à c de curcuma

1 gousse d'ail

50 ml de crème liquide

ciboulette

huile d'olive

 

Détailler le brocoli en petits morceaux. Couper les champignons en tranches.

Dans une casserole remplie d'eau bouillante salée, faire cuire le brocoli pendant 10 minutes. 

Dans une autre casserole remplie d'eau bouillante salée, faire cuire les pâtes en suivant le temps indiqué sur le paquet.

Egoutter les morceaux de brocoli et garder l'eau de cuisson. Réserver.

Dans une grande poêle, faire revenir les champignons avec un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite la crème, la ciboulette émincée, le curcuma et l'ail. Si besoin, utiliser l'eau de cuisson des brocolis pour allonger la sauce.

Verser enfin les pâtes et les morceaux de brocolis ; bien mélanger.
Vous pouvez ajouter un peu de parmesan fraîchement râpé ou du gruyère râpé !
bento pâtes légumes
Source d'inspiration. J'ai une petite faim
Publicité
Publicité
Commentaires
J
jamais essayer les bentos.... ça m'a l'air pratique!! en tout cas je me régal de ta recette de pâte !
Répondre
M
Que ça donne envie!
Répondre
M
Un lunch équilibré, gouteux... Divin!
Répondre
M
Tu sais, je ne suis pas une très bonne représentante du bento ... je suis toujours ébahie quand je vois des bento où la composition et l'agencement des ingrédients représente une forme, un visage ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais même si je ne suis pas très douée, on les adore, nos petites boîtes bento !
Répondre
S
Il faudrait un jour que j'essaie les bentos, le tien est vraiment gourmand et donne des idées, merci du partage.
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 341
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité