Avant de tenir mon petit blog, j'ai eu une phase Marmiton. Très souvent, le soir, je trouvais plein de recettes sympa qui correspondaient avec le contenu du frigo ... mais je dénichais aussi certaines recettes très incomplètes et imprécises au niveau des quantités ou de la réalisation. J'avais donc délaissé Marmiton, d'autant plus que  je découvrais peu à peu l'immense blogosphère culinaire et que je posais quelques repères avec mes sites favoris (par exemple, quand je veux maintenant faire un dessert, je jette toujours un coup d'oeil au site C'est ma fournée).

Mais il y a quelque temps, j'ai voulu y refaire un petit tour sur Marmiton et c'est comme ça que j'ai trouvé cette recette légère à base de dinde, de courgettes et de citron. Ça m'a redonné envie de tester d'autres recettes, maintenant que je répère mieux les plats qui risquent d'être une catastrophe (un jour, il faudra que je vous parle de mon plus gros ratage culinaire : une recette Marmiton de gnocchis -immangeables- au potiron !!)

recette légère dinde courgettes citron olives vertes

recette légère dinde courgettes citron olives vertes

 Pour 4 personnes

4 escalopes de dinde

4 courgettes

1 citron

8 olives vertes

2 c à s d'huile d'olive

persil ou thym

 

Emincer les escalopes en morceaux ; couper des demi- rondelles de courgettes et de citron.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive. Faire cuire les morceaux de dinde pendant 10 minutes.

Ajouter les courgettes, les olives et le citron ; assaisonner (sel, poivre, thym ou persil). Faire cuire jusqu'à ce que les courgettes soient bien tendres et la viande bien cuite (vous pouvez ajouter un peu d'eau pour que la dinde ne soit pas trop sèche).

recette légère dinde courgettes citron olives vertes

recette légère dinde courgettes citron olives vertes

 Source. Marmiton

dindevolaillelégumescourgettesolives vertescitronrecettes légèreshuile d'olive