750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
21 janvier 2015

PÂTES AUX CÈPES ET À LA CRÈME

Chaque année, à la fin du mois de septembre, mes Beaux Parents partent dans les Cévennes pour la récolte des champignons. Et même si je ne suis pas là pour la cueillette, ils nous ramènent à chaque fois un beau paquet rempli de cèpes, que je place religieusement dans le congélateur en attendant de trouver LA recette. L'an dernier, j'avais réalisé un plat de pâtes (plus particulièrement des trofie à la sauce forestière) bien crémeux ; cette année, j'ai encore fait des pâtes ... mais autrement !

pâtes cèpes lardons crème

Pour 4 personnes

200 g de cèpes coupés en morceaux

1 verre de pâtes

100 g d'allumettes

1 échalote émincée

1 gousse d'ail émincé

200 ml de crème liquide

3 c à s de persil

15 g de beurre

poivre

 

Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée selon les instructions du paquet.

Dans une poêle, faire rissoler les lardons ; réserver en les déposant sur du papier sulfurisé.

Dans la même poêle, chauffer le beurre ; faire revenir la gousse d'ail et l'échalote pendant 3 minutes. Intégrer les cèpes, l'ail et prolonger la cuisson pendant 3 minutes. Ajouter les lardons, le persil. Poivrer.

Verser la crème fraîche ; faire bouillir pendant 2 minutes. 

Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les verser dans la poêle. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

 pâtes cèpes lardons crème

pâtes cèpes lardons crème 

(même Tahaa, notre bébé chat, veut goûter !)

Source. Le journal des femmes

 cèpeschampignonslardonspâtescrème liquidepersil 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors à taaaable Lady Milonguera! <br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire
Répondre
N
J'adore les cèpes, ça a l'air très bon!!
Répondre
T
la chatte goûte le plat et nous rien! et pourtant ca a l'air bien appetissant
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 131
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité