750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
19 janvier 2015

CREVETTES / LAIT DE COCO / CURRY

En ce moment, quand je ne sais pas quoi cuisiner, je sors une boîte de lait de coco et je vois ce que j'ai soit dans le frigo soit dans le congélateur pouvant aller avec. Cette fois-ci, c'étaient des crevettes et, même si c'est un plat assez basique et habituel, on s'est vraiment régalé !

Comme quoi, je ne le dirai jamais assez : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? 

crevettes lait coco curry

 Pour 4 personnes

500 g de crevettes décortiquées

2 échalotes

2 tomates

200 ml de lait de coco

2 c à s de crème fraîche

curry en poudre (celui de mon partenaire Chez l'épicier)

sel, poivre

huile d'olive

 

Emincer les échalotes ; couper les tomates en morceaux.

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Faire revenir les échalotes et les tomates. Assaisonner (sel, poivre).

Ajouter le lait de coco ; verser une c à s de curry. Bien mélanger et faire revenir pendant 10 minutes. 

Mettre les crevettes, la crème fraîche ; laisser mijoter 5 minutes à feu doux.

crevettes lait coco curry

crevettes lait coco curry

Source. La cuillère aux mille épices

Recette réalisée avec mon partenaire Chez l'épicier

crevetteslait de cocotomatescurryépicesexotique 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Association savoureuse que j'adore avec les crevettes, poulet et légumes;)
Répondre
M
Merci !
Répondre
C
J'aime beaucoup le mélange lait de coco et curry, ça change d'incorporer les crevettes avec! ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 295
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité