750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
28 décembre 2014

SABLÉS À LA CONFITURE DE FRAISES

Il me semble qu'une fois encore, j'ai publié un article sans le déroulement de la recette ! Je crois que la dernière fois, j'avais publié seulement le titre ... et bien cette fois-ci, il n'y avait que les photos ! Allez, promis, la prochaine fois, il y aura et le titre et la recette et les photos ! 

Cette recette de sablés a été testée lors d'un goûter avec mon oncle et ma tante ; ces petites mignardises ont beaucoup plu. La preuve, le temps de chercher l'appareil photo et de faire quelques réglages, la boîte a été ouverte et quelques sablés ont mystérieusement disparu ! 

sablés confiture fraises

sablés confiture fraises

 Pour une 20aine de sablés

100 g de beurre mou

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

250 g de farine 

50 g de poudre d'amandes

confiture (fraises, abricots ...)

sucre glace (finition)

 

Dans un cul de poule, travailler le beurre mou avec les deux sucres. Bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange blanchâtre ; ajouter alors l'oeuf. Bien remuer.

Ajouter la poudre d'amandes et la farine. Mélanger pour obtenir une boule.

Déposer la pâte dans un récipient ; le filmer et le placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte avec un rouleau.

Avec des emporte pièces, découper la pâte. Réserver la moitié et faire avec les autres sablés une découpe plus petite au centre.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier cuisson, déposer les sablés. Enfourner pendant 10 à 15 minutes à 150°C (les sablés doivent avoir une couleur blanche).

Poser les sablés sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Déposer une petite c à s de confiture sur les sablés non découpés ; souder avec un sablé ayant un trou au centre.

Saupoudrer le tout de sucre glace (je me sers d'un chinois pour saupoudrer).

sablés confiture fraises

sablés confiture fraises

 

Source. Marmiton 

 mignardisessablésconfituregoûterpoudre d'amandessucre glace 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa ces petits sablés! J'en profite pour te souhaiter une bonne année au passage :)
Répondre
A
Qu'ils sont mignons ces biscuits! Joyeuses fêtes :)
Répondre
M
Merci à toi !
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité