750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
30 décembre 2014

PÂTE BRISÉE AU KITCHENAID

Ça y est, je l'ai fait !! Je réalise ma pâte brisée toute seule ... enfin, ce n'est pas vraiment moi mais plutôt mon KitchenAid tout rose que j'aime à la folie. Et comme pour me récompenser, j'ai reçu le meilleur compliment de Chéri qui m'a dit que ma pâte à moi, elle ne l'écoeurait pas, contrairement à celles qui sont déjà toutes faites ! Je vous propose donc la recette pour pouvoir faire une pâte maison ; et à la fin de l'article, vous trouverez un petit index, aussi bien salé que sucré, pour savoir quoi faire de cette pâte !

 

Pour 2 pâtes

200 g de farine

100 g de beurre mou

1/2 verre d'eau ou 1 oeuf

1 bonne pincée de sel

 

Faire tiédir l'eau ; réserver. 

Couper le beurre en petits morceaux

Dans le bol du KicthenAid, mettre la farine et le sel puis ajouter les petits morceaux de beurre qui doivent être mous.

Actionner le robot muni de la feuille vitesse 2 ; lorsque le beurre sera bien mélangé, l'ensemble doit ressembler à une poudre assez homogène. 

Changer la feuille pour le crochet. Ajouter cuillère après cuillère l'eau tiède ; cesser lorsque la pâte forme une boule.

Laisser reposer au frais pendant 30 minutes pour obtenir une pâte plus facile à travailler.

 

Que faire avec une pâte brisée ? (dernière actualisation. le 2 novembre 2017)

 

Des recettes salées

IMG_2608

 roulés jambon fromage

 

IMG_6168

mini quiche lorraine

 

IMG_0538 

tarte brocolis - camembert

 

IMG_2788 

quiche roquette / tomates cerises / mozzarella

 

IMG_3071 

tarte aux navets caramélisés

 

IMG_9237

 tarte aux carottes et au cheddar

 

IMG_1193

tartelette de légumes

 

IMG_5336

tarte à la tomate et moutarde

 

quiche poireaux 2

 quiche poireaux / lardons

 

 Des recettes sucrées

IMG_0452

Tarte aux pommes et aux Carambars

  

IMG_9775 

tarte tatin caramel beurre salé

 

Source : Mon tiroir à recettes

pâte briséekitchenaidboulangerie 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 295
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité