750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
10 novembre 2014

PAPILLOTES DE POISSON BLANC AU FROMAGE

En me rendant à la Fnac pour acheter des livres pour les cours, je n'ai pas pu m'empêcher de flâner dans le rayon livres de cuisine. Si beaucoup d'ouvrages m'ont fait fait de l'oeil, j'ai choisi d'être sage en n'en choisissant qu'un à savoir : Papillotes, la technique vapeur qui a du goût (éditions Marabout). Je vous propose donc une recette tirée du livre et qui est à base de poisson.

papillote poisson blanc fromage 

papillote poisson blanc fromage

Pour 4 personnes

4 beaux filets de poisson blanc (cabillaud, lieu ...)

4 portions de Saint Moret

2 carottes

1 courgette

1 petit bouquet de persil

huile d'olive

sel, poivre

 

Peler les carottes ; laver la courgette. A l'aide d'un économe, taillez les légumes en tagliatelles. Les blanchir 2 minutes à l'eau bouillante salée ; cesser la cuisson en les passant sous l'eau froide. Egoutter et réserver. 

Laver les filets de poisson ; les sécher avec du papier absorbant. 

Poser quatre feuilles de papier sulfurisé ; badigeonner le centre d'huile d'olive et poser le filet de poisson. Ajouter ensuite les tagliatelles de légumes autour. Assaisoner (sel, poivre) ; mettre la portion de fromage, un peu de persil et un filet d'huile d'olive. 

Fermer les papillotes. Les déposer sur une plaque de cuisson. 

Dans un four chauffé à 180°C, faire cuire pendant 15 minutes. 

 papillote poisson blanc fromage

Source. Papillotes, la technique vapeur qui a du goût (éditions Marabout)

 papillotepoissoncabillaudlégumescarottecourgettefromagehuile d'olive 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 295
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité