750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
28 octobre 2014

LOUP ET SON CRUMBLE AUX AMANDES ET CACAHUÈTES

Vous commencez à le savoir, je suis davantage attirée par les recettes salées ; alors, forcément, quand j'ai découvert que crumble ne rimait pas systématiquement avec sucré, ça a été une grande révélation (avant de tenir un blog culinaire, je vivais vraiment dans une caverne !!).

Je vous propose donc une recette de poisson, accompagné de son crumble aux amandes et aux cacahuètes ; c'est très facile à faire et le mélange des saveurs est tout simplement délicieux. 

loup crumble cacahuètes amandes

Pour 4 personnes

4 dos de loup de mer (ou tout autre poisson blanc)

80 g de beurre froid

50 g de poudre d'amandes

50 g de farine

50 g d'amandes et de cacahuètes

20 g de chapelure

sel, poivre, huile d'olive

 

Dans un cul de poule, mélanger la farine, la chapelure et la poudre d'amandes. Assaisoner (sel, poivre).

Intégrer le beurre coupé en petits morceaux ainsi que les amandes et cacahuètes concassées. 

Travailler le tout avec les doigts afin d'obtenir un appareil sablé. 

Dans un plat légèrement huilé, déposer les dos de loup ; les recouvrir de crumble.

Dans un four chauffé à 180°C, faire cuire pendant 20 à 30 minutes.

loup crumble cacahuètes amandes

Source : Kaderick en Kuizinn

louppoissoncrumblecacahuètesamandespoudre d'amandes 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avais déjà testé une croûte aux pistaches qui ne m'avait pas convaincu mais cette version aux amandes et cacahuètes est très plaisante !
Répondre
E
Cette recette me plait beaucoup, ça doit être délicieux !
Répondre
M
Alors, si tu ne peux qu'apprécier, laisse-toi tenter ! <br /> <br /> Merci pour ton commentaire.
Répondre
P
fan de ce type de recette je ne peux qu'adorer! bravo
Répondre
M
Je suis sûre que tu apprécierais !
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité