750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
7 septembre 2014

CAKE CHOCOLAT / NOIX DE COCO

Aujourd'hui, je participe au tour 385 ; Miss Cuisine m'a attribué le blog d'Asma et j'ai choisi de réaliser son cake au chocolat et à la noix de coco.

cake chocolat noix coco

Pour 1 cake

3 c à s de cacao

100 g de beurre 1/2 sel

180 g de sucre

175 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

4 oeufs

60 g de noix de coco râpée 

 

Préchauffer le four Th 200

Dans un bol allant au micro-ondes, mettre le beurre et le faire fondre pendant 30 secondes.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse. Ajouter le cacao et bien mélanger

Intégrer ensuite la farine mélangée avec la levure ; ajouter la noix de coco et le beurre. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.

Verser la préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.

Faire cuire dans un four chauffé à 200°C pendant 30 à 35 minutes. 

cake chocolat noix coco

Notre avis. Ce cake a été fortement apprécié lors du petit déjeuner ; de plus, c'est une recette facile à faire.

 

Allons maintenant voir ce que Recettes Dukan a trouvé chez moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Lady !
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 295
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité