750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
4 septembre 2014

FINANCIERS AUX FRUITS ROUGES

A vrai dire, cet article n'est pas vraiment une surprise pour certains étant donné que dimanche, alors que j'étais en train de le rédiger (enfin, c'est un grand mot, vous allez comprendre pourquoi !), j'ai cliqué bêtement sur ... Publier ! 70 personnes ont donc reçu un article qui ne comportait ... qu'un titre (oui, je n'avais eu le temps que de faire ceci !!).

Bref, ce n'était pas une nouvelle tactique pour vous donner irrésistiblement envie de financiers aux framboises mais tout simplement une erreur de manipulation !

IMG_3974

 Pour une 20aine de financiers

5 blancs d'oeufs 

60 g de poudre d'amandes 

60 g de farine 

150 g de sucre glace 

1/2 c à c de levure chimique 

80 g de beurre fondu 

300 g de mélange de fruits rouges

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre ; laisser refroidir.

Dans un cul de poule, mélanger la farine, la levure, le sucre glace, la poudre d'amandes et les blancs d'oeufs ; le mélange obtenu doit être bien homogène.

Ajouter le beurre fondu ; remuer et déposer au réfrigérateur pendant au minimum 1 heure.

Verser la pâte dans un moule à financiers (pas besoin de beurrer s'il est en silicone) ; disposer les fruits rouges sur le dessus. (avec mon verseur de pâte piston, pour une fois, il n'y en avait pas de partout !)

Dans un four chauffé à 180°C, faire cuire pendant 10 minutes environ.

IMG_3975

Inspiration : Chocolate Girl's

Recette réalisée avec mon partenaire G.I.F Suner

mignardises goûter,fruits rouges, financierspoudre d'amandes 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont beaux;) Je t'en piquerai bien un pour accompagner mon café!
Répondre
M
Tu es trop gentille Lady ; je viens de me rendre compte que j'avais posé l'assiette sur une boîte de rangement (scotch et écriture !!)
Répondre
C
Effectivement, je t'avouerais que je commençais à raler derrière mon ordinateur en pensant que c'était encore un bug internet hihi j'étais tellement pressé de voir ces financiers ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 131
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité