750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
31 août 2014

PRÉFOU AU BASILIC

Je participe aujourd'hui au tour rapide 160 ; Miss Cuisine m'a attribué le blog d'Aneth Mes recettes et autres et j'ai choisi de faire une recette qui m'a intriguée par son nom : du préfou au basilic frais !

préfou basilic 

Pour 4 personnes

1 baguette de pain 

1 botte de basilic ou 30 feuilles

3 gousses d'ail

10 c à s d'huile d'olives ( 5 + 5)

fleur de sel

 

Laver, sécher les feuilles de basilic.

Eplucher l'ail ; l'émincer en petits morceaux.

Mettre le basilic et l'ail dans le bol du blender ; mixer le tout en ajoutant 5 c à s d'huile d'olive.

Ouvrir la baguette en deux dans le sens de la longueur ; verser l'huile d'olive à l'intérieur et étaler la préparation au basilic.

Assaisoner (fleur de sel, poivre).

Faire cuire dans un four chauffé à 180°C pendant 15 minutes.  

Laisser tiédir avant de découper en tranches.

 préfou basilic

Notre avis. J'ai réalisé cette spécialité vendéenne lors d'un plateau TV pour regarder la chouette série Breaking Bad (à découvrir si vous ne connaissez pas ... c'est un mélange de la série Weeds, du mythique Scarface et l'interprétation est géniale) et on a beaucoup aimé ! 

préfou basilic

Allons maintenant voir ce que Sansglutensanslactose a choisi chez moi (en espérant qu'elle ait trouvé quelque chose !)

apéritifbasilicbaguetteblender 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet, ça a été une belle découverte !<br /> <br /> Merci Lady pour ton message !
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout le prefou, pour l'apero ça peu être une bonne idée! Je prends note une fois de plus ^^
Répondre
C
Je crois que j'aurais aimé cette spécialité que je ne connais pas non plus mais je suis interdite d'ail à la maison : époux ne le digère pas du tout :(
Répondre
A
je suis ravie que cette recette t'es plue !!
Répondre
T
Original.
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 295
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité