750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
29 août 2014

CANELÉS BOURSIN / JAMBON

Début août, nous avons fêté nos cinq ans de mariage (que le temps passe viiite !!). Pour l'occasion, j'ai conconté un petit repas en amoureux et pour cela, j'ai réalisé des petits canelés au jambon et au Boursin qui ont été très vite dévorés ...

canelés boursin jambon

canelés boursin jambon

Pour une 20aine de canelés

2 tranches de jambon

100 g de boursin (astuce 1)

1 petit suisse

50 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

25 g de beurre fondu

2 c à s de lait

sel, piment d'Espelette

 

Faire fondre le beurre ; réserver.

Hacher très finement le jambon cuit ; réserver. 

Dans un cul de poule, mélanger le fromage, le petit suisse, la farine, la levure et l'oeuf. Ajouter les dés de jambon. Bien remuer et assaisonner (sel, piment d'Espelette).

Ajouter le beurre fondu et le lait ; mélanger. 

Dans un moule à canelés, verser la préparation (vive mon verseur GIF !)

Faire cuire dans un four chauffé à 180°C (mode chaleur tournante) pendant 20 minutes environ.

canelés boursin jambon

Astuce 1. Vous n'avez pas de Boursin dans votre frigo et le petit magasin de votre quartier ferme ses portes dans 10 minutes ? Pas de souci ! Prenez un fromage très neutre (style Kiri ou Saint Moret) et ajoutez un peu d'ail et de ciboulette émincés. 

canelés boursin jambon

canelés boursin jambon

Source : Chez Ale

Recette réalisée en partenariat avec G.I.F

apéritifcanelésjambon cuitboursinpetit suisse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton passage et ton commentaire. <br /> <br /> Bises
Répondre
P
carrément dingue !! hummmm j'adore bisous
Répondre
M
Merci Lady pour ton message !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je n'en ferais qu'une bouchée, ils sont bien gourmands! Version salée, ça change!
Répondre
C
Une super idée :) Je testerai pour un petit apéro! bises
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 496
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité