750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
24 août 2014

CRUMBLE COURGETTES / TOMATES SÉCHÉES

Il y a des sites ou blogs culinaires qui m'inspirent très souvent ; dès qu'un nouvel article paraît, il se retrouve très souvent dans mon dossier Word "plats à faire" (et cette liste devient de plus en plus longue ... !). C'est le cas du site Un siphon fon fon tenu par Lady Milonguera, où il y a plein de recettes saines, équilibrées, faciles à faire et qui comportent toujours une petite touche d'originalité. 

Ce crumble de courgettes, par ses accents méditerranéens, nous a beaucoup plu et a parfaitement accompagné nos brochettes poulet / poivrons.

crumble courgettes tomates séchées

crumble courgettes tomates séchées 

Pour 6 personnes 

6 courgettes

12 pétales de tomates confites

100 g de parmesan

100 g de farine

80 g de beurre

1 gousse d'ail hachée

 3 c à s d'huile d'olive

sel, poivre

 

Eplucher les courgettes ; les couper en fines tranches. 

Emincer en petits morceaux les tomates confites ; réserver.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et y faire revenir les courgettes et les tomates confites. Ajouter l'ail et assaisonner (sel, poivre).

Faire cuire le tout pendant 15 minutes en couvrant à mi-cuisson et en mélangeant assez souvent.

Dans un bol, préparer le crumble : mélanger le beurre, la farine et le parmesan afin d'obtenir un mélange sableux.

Répartir les courgettes dans un plat à gratin ; émietter le crumble dessus.

Faire cuire dans un four chauffé à 180° C pendant 30 minutes.

crumble courgettes tomates séchées

Source : Un siphon fon fon

crumbleaccompagnementcourgettestomates séchées,parmesanparmesan 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai jamais testé le crumble salé, ça a l'air trop bon :)
Répondre
M
Tu ne peux pas imaginer le nombre de recettes que je note quand je me rends sur ton site ... d'ailleurs, il y a deux jours, j'ai testé une autre recette !! (c'est grave docteur, cette addiction ?)
Répondre
C
Ça à l'air très bon! C'est un beau plat d'été ^^
Répondre
D
C'est une super idée un crumble salé!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 341
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité