750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
21 août 2014

SOUPE GLACÉE COURGETTES / MENTHE

Je le reconnais : la présentation de cette recette laisse fort à désirer. Pourtant, j'essaie de faire des efforts ... surtout depuis que j'ai mon super nouvel appareil qui fait de trop belles photos, dignes de celles de Karl Lagerfeld ! Mais, ce n'est pas ma faute, j'ai une excuse (je suis comme mes élèves) ! Si ces derniers accusent leur chien, leur chat copivores (= espèce qui mange des copies) ou encore leur petite soeur ou petit frère qui s'improvisent artistes sur leur devoir maison, moi, j'accuse mes invités le TEMPS !! 

En effet, le temps que j'aille chercher l'appareil photo, les verrines étaient déjà distribuées et mes invités étaient quasiment sur le point de savourer leur petite soupe glacée. Il a fallu d'urgence que je rapatrie mes petites verrines pour faire une photo un peu précipitée ! (vous voyez donc bien que ce n'est pas ma faute ?)

soupe froide courgettes menthe

Pour 6 verrines

3 courgettes

1 yaourt nature

12 feuilles de menthe

1 pincée de cumin 

sel, poivre

 

Bien rincer les courgettes ; les couper en tronçons irréguliers (astuce 1). Les faire cuire au cuiseur vapeur pendant 10 minutes. Les laisser refroidir avant de les conserver au réfrigérateur pendant 1 heure au minimum.

Au dernier moment, mixer longuement les morceaux de courgettes au blender ; ajouter le yaourt, la menthe et la cumin. Assaisonner (sel, poivre).

Verser la préparation dans des verrines (vive mon verseur à pâte) ; servir très très frais.

 soupe froide courgettes menthe

Astuce 1. Pour obtenir une jolie couleur bien verte, Audrey conseille de ne pas peler les courgettes ! 

 

Source : Audrey cuisine

Recette réalisée en partenariat avec G.I.F Suner

courgettessoupe froidementhecuminapéritiflégumes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton message !
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 542
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité