750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
8 juillet 2014

CAKE ANGLAIS AUX FRUITS CONFITS

Lorsque mon parrain et ma marraine d'Italie sont venus quelques jours pour Pâques, j'ai voulu les gâter en leur faisant plein de petits plats maison, d'autant plus qu'ils sont tous deux bien gourmands ! Et rien de mieux qu'un cake anglais pour commencer en douceur la journée, avec bien évidemment une bonne tasse de café. 

cake anglais fruits confits

125 g de beurre mou

110 g de sucre

3 oeufs

200 g de fruits confits

40 g de poudre d'amandes

10 g de levure chimique

210 g de farine

1 bouchon de rhum

 

Dans un saladier, travailler le beurre mou en pommade. Ajouter le sucre et mélanger bien.

Incorporer les oeufs un  par un ; réserver. 

Dans un autre saladier, verser la farine, la poudre d'amande et la levure ; déposer les fruits confits sur la farine et mélanger.

Ajouter le mélange liquide (beurre+sucre+oeufs) au saladier contenant la farine + fruits secs. Ajouter le rhum et mélanger sans trop travailler la pâte.

A l'aide d'une cuillère, remplissez le moule, légèrement beurré, de pâte. Faire cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 200°C puis baisser à 180°C et faire cuire encore 35 minutes environ.

cake anglais fruits confits

Source : Sucre en grain

cakefruits confits,rhumpoudre d'amandespetit déjeuner 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais il n'y en a plus ... la prochaine fois, je te laisserais une part !! <br /> <br /> Bises
Répondre
U
Un délice miamm!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité