750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
15 juin 2014

CAKE AUX ASPERGES

Aujourd'hui, c'est dimanche ; je participe donc à un tour en cuisine ! Miss Cuisine m'a attribué le sympathique blog Délices de Tunis et j'ai choisi d'effectuer son cake aux asperges. 

IMG_3570

 

Pour 1 cake

250 g d'asperges fraîches

3 oeufs

110 g de lait

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

80 g de fromage râpé

20 g de parmesan râpé

2 c à s de persil

sel, poivre

 

Dans une casserole, faire cuire les asperges, après les avoir préparés

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, battre les oeufs ensemble. Ajouter le lait et mélanger bien.

Ajouter la farine et la levure et mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.

Ajouter fromage râpé, le persil haché et les asperges coupées en morceaux.

Bien mélanger  ; assaisonner (sel, poivre).

Verser la pâtedans un moule bien beurré et fariné.

Dans un four chauffé à 180°C, faire cuire pendant  40 à 45 minutes.

IMG_3569

Notre avis. Ayant peu beurré mon moule, le fond de mon cake est resté collé, ce qui explique sa mine moyennement présentable ! Cependant, le goût était là ; c'est une recette à reproduire cet été !

 

Allons maintenant voir ce que PiRoMa, du site Quelques grammes de gourmandise a choisi chez moi ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Laisse-toi tenter, c'est vraiment un délice !
Répondre
D
Super réalisation !!!<br /> <br /> Perso, je met toujours du papier sulfurisé dans le fond de mon moule ;) Ca évite les mauvaises surprises ;)<br /> <br /> Je suis bien contente qu'il t'ai plut !!!!<br /> <br /> Merci et bonne soirée
Répondre
V
Jamais pensé à mettre des asperges dans un cake, une idée à retenir !!!!!!!!
Répondre
M
Un joli cake de saison que j'emmènerais bien en pique-nique !<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité