750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
1 juin 2014

FONDANTS AUX COURGETTES

Aujourd'hui, je participe au tour 154, Miss Cuisine m'a attribué le blog Sucré sablé. Malgré le nom très appétissant et les beaux gâteaux réalisés, j'ai choisi d'effectuer une recette salée, à savoir des fondants aux courgettes. 

fondants courgettes

 Pour 6 cassolettes

500 g de courgettes

1 oeuf

60 g de farine

3 kiris

feuilles de coriandre (ou basilic)

sel, poivre

 

Peler les courgettes, les couper en rondelles et les faire cuire au cuit-vapeur entre 5 et 10 minutes. 

Mixer les courgettes (j'ai utilisé pour cela mon blender KitchenAid) ; ajouter soit la coriandre soit le basilic.

Mettre la farine et l'oeuf et les kiris ; mélanger. 

Verser la préparation dans des cassolettes.

Faire cuire pendant 15 minutes environ dans un four à 200°C.

 

Notre avis. C'est vraiment très bon, le goût est très appréciable. Par contre, comme vous pouvez le voir, j'ai voulu mettre la préparation dans des empreintes à muffin ... mauvais idée car je n'ai pas pu les démouler (ce qui explique la photo peu mise en valeur !!). On les a donc mangés à la petite cuillère. C'est pour cela que je vous conseille de les faire cuire dans des cassolettes !!

 

Allons maintenant voir ce que Carole du blog Carole en cuisine a choisi chez moi !

 

 accompagnement,courgetteslégumeskirifromagecoriandre 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 248
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité