750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
10 mai 2014

SALADE COMPOSÉE ET SON TOAST AU FROMAGE

Les beaux jours sont là, c'est le moment de sortir les assiettes à salade et de s'amuser avec les légumes et les crudités. Cependant, comme des concombres et des tomates cerises ne nous calent pas pleinement, j'ai fait un énorme toast au fromage de chèvre au départ destiné pour Chéri. Et, malgré mon rejet pour tous les fromages qui ont du goût ou qui sentent, j'ai voulu tester.

Conséquence ? Je me suis rendue compte que ma liste de fromages s'agrandissait peu à peu : j'aime donc le Kiri, le Fol Epi, le fromage à raclette, la mozzarella, la feta, le parmesan en copeaux mais pas en poudre et les tranches pas trop épaisses de chèvre passées au four !! (vous voyez, papa, maman, il y a de l'espoir !!)

salade composée et toast au fromage

Pour 2 personnes

1 salade

1/2 concombre

4 tranches de coppa

4 champignons de Paris

4 tomates cerises

1 baguettine

6 rondelles de chèvre

huile d'olive

sel, poivre

 

Trancher la baguette en deux ; y déposer les tranches de chèvre. Les passer au grill pendant quelques minutes.

Peler les champignons, les couper en tranches. Peler également le concombre et le couper en fines rondelles.

Découper la coppa en tranches. 

Dans l'assiette à salade, déposer la salade, les champignons, le concombre et les tomates cerises.

Saler légèrement et verser un filet d'huile d'olive. Ajouter les tranches de coppa et servir avec la tartine de fromage.

salade composée et toast au fromage

saladelégumes,cruditésconcombrechampignonstomates cerisescoppabaguette,chèvrefromagehuile d'olive

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum j'adore les salades composées, c'est une petite assiette pour moi...Merci.
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité