750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
3 mai 2014

BRUSCHETTA (pour un déjeuner rapide, bon et savoureux)

Samedi, 11h 45 : pas l'envie de cuisiner. Juste le désir de faire quelque chose de rapide, de bon et qui me tienne jusqu'au dîner (oui oui ça fait beaucoup d'exigences pour un début de week-end !). Et comme il restait un peu de sauce tomate, quelques tranches de jambon cru et des champignons dans le frigo, le déjeuner était tout trouvé !!

bruschetta

Pour 2 personnes

2 pain spécial bruschetta

6 c à s de sauce pizza (Cirio pour ma part)

6 champignons de Paris

1 petite boule de mozzarella

4 tranches de jambon cru

olives noires

huile d'olive

 

Napper les pains bruschetta de sauce tomate ; les passes au four, mode grill, pendant 3 minutes. 

Pendant ce temps, découper en tranches la mozzarella et émincer les champignons. 

Sortir du four les bruschettas, y mettre les champignons, le jambon cru, les tranches de mozzarella et les olives coupées en deux.

Verser un filet d'huile d'olive et faire cuire environ 10 minutes, mode grill, afin que la mozzarella fonde. 

Mettre un peu de basilic sur les bruschetta et servir par exemple avec une salade et des radis coupés très fin.

bruschetta

bruschetta

 

EDIT. Je trouve le pain spécial bruschetta dans mon hypermarché habituel (Auchan) au rayon pain de mie.

 

sandwichbruschetta,champignonsjambon cruolives noiresmozzarellabasilichuile d'olive,italien 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On en fait souvent des bruschetta !!! Mais avec du pain aux céréales, que je fais à la MAP. On le passe rapidement au grille-pain, et après, on garnit :)
Répondre
P
on a pas de Auchan par ici et je ne trouve nulle part ces fameux pains: ! en tout cas on adore en version plus petite sur des belles tartines de campagne! bon dimanche
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 341
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité