750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
29 avril 2014

POULET À L'ORANGE (recette sucrée / salée)

Près de chez nous, nous avons pas moins de 5 restaurants asiatiques, dans un rayon de 600 mètres à peine. Tous les cinq proposent un buffet à volonté et bien sur, nous nous sommes sacrifiés pour la noble cause afin d'élire notre QG asiatique préféré. Si, pour ma part, j'étais très attentive au riz cantonnais, aux nouilles thaies pad et à la partie wok (si présente), Chéri regardait davantage les plats, comme le canard laqué ou le porc à la sauce aigre-douce.

Et un soir, alors que j'avais envie de voyager mais sans décoller de chez moi, j'ai trouvé, sur un des sites que j'adore Cooking Mumu, cette recette de poulet à l'orange. Dépaysement assuré et garanti ! Ne vous laissez pas intimider par la liste des ingrédients, vous avez tout chez vous !

poulet orange (sucré salé)

Pour 3 personnes

2 filets de poulet

La pâte

65 g de farine

1 c à c de levure chimique

1 c à d'huile

1 oeuf battu

5 cl d'eau 

45 g de Maizena

sel

La sauce : 

60 g de concentré de tomates (ou ketchup)

50 g de miel

10 g de sucre

2 c à s de vinaigre blanc (non mis)

15 cl d'eau

20 g de Maizena

1 c à c d'huile de sésame

le jus d'une 1/2 orange

2 c à c de zestes d'orange

1 gousse d'ail hachée

graines de sésame

 

1ère étape : la pâte

Mélanger tous les ingrédients de la pâte dans un saladier. 

Obtenir un mélange pas trop épais mais qui restera bien sur le poulet. Si besoin, ajouter un peu plus d'eau.

 

2ème étape : la sauce

Mettre tous les ingrédients dans un autre saladier ; les mélanger avec un fouet. 

Verser la sauce dans une casserole et la faire cuire sur feu assez fort ; la sauce doit s'épaissir.

 

3ème étape : le poulet et la cuisson

Pendant le temps de cuisson, détailler les filets de poulets en petits morceaux.

Chauffer de l'huile dans une grande poêle.

Mettre les dés de poulet dans le saladier contenant la pâte et verser le tout dans la poêle. Séparer rapidement les morceaux de poulet lors de la cuisson pour éviter qu'ils se collent.

Quand les dés de poulet sont cuits et dorés, verser la sauce et prolonger la cuisson de 2 minutes sur feu doux.

A servir avec du riz basmati.

poulet orange (sucré salé) 

poulet orange (sucré salé)

 

Source : Cooking Mumu

pouletorangesucré saléoeufmaizenatomatesmielsucrehuile sésameorangeasiatique 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, c'est vrai qu'il semble y avoir beaucoup d'ingrédients mais je suis sûre que cette recette doit être excellente.<br /> <br /> D'ailleurs je la recopie pour la faire un de ces jours.<br /> <br /> N'oublions pas Mesdames que nous gardons nos maris par notre cuisine. Et je sais de quoi je parle !!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 295
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité