750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
27 avril 2014

CROISSANTS APÉRITIFS (MOUTARDE- SAUCISSE / TAPENADE)

Je participe aujourd'hui au tour 357 ; Miss Cuisine m'a attribué le blog de Minoux Thermominoux qui, comme son nom l'indique, comporte de multiples recettes effectuées avec un Thermomix. Cependant, cela ne m'a pas empêchée de trouver mon bonheur en effectuant des croissants apéritifs double saveur !!

croissants apéritifs

Pour 16 croissants

1 pâte feuilletées

2 saucisses coupées en 4

1 jaune d'oeuf + un peu d'eau

tapenade

moutarde

graines de pavot

fromage râpé

 

Couper la pâte feuilletée en 4 ; diviser en deux et encore en deux (vous devez donc obtenir 16 parts normalement égales).

Sur une première moitié, déposer sur la partie la plus large une noix de moutarde ; l'étaler. Mettre également un morceau de saucisse et rouler la pâte pour former un croissant.

Tartiner l'autre moitié de tapenade ; rouler et former le croissant. 

Badigeonner les croissants de jaune d'oeuf ; mettre un peu de fromage râpé sur ceux à la moutarde et à la saucisse et un peu de graines de pavot sur ceux à la tapenade. 

Faire cuire dans un four chauffé à 180°C pendant 20 minutes au moins.

croissants apéritifs

croissants apéritifs

croissants apéritifs

 

Notre avis. Ces petits croissants apéritifs ont été fort appréciés !!

Allons maintenant voir ce que Gibou du blog Petites gourmandises a choisi chez moi.

 

 apéritifcroissants,tapenademoutadesaucissepavotpâte feuilletéeoeuf,fromage râpé 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou c'est Magdalena je vais initier chris aux apero et je lui ai montré tes recettes je te dirai ça bises
Répondre
D
Avec une recette pareille, on ne se trompe jamais à l'apéro. Et je suis sûre que tu n'en as pas eu assez... Bonne fin de week-end
Répondre
V
C'est le genre de recette que j'adore pour l'apéro !!!!!! tes croissants ont l'air bien bons !!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 542
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité