750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
16 avril 2014

VELOUTÉ D'AUBERGINE

Même si nous commençons à avoir de vraies journées printanières et que dans un mois environ on pourra ressortir les maillots de bain, certains soirs, j'ai envie d'un repas cocooning, c'est à dire d'une soupe ou d'un velouté. Et mardi soir, alors que Chéri n'était pas là pour cause de formation, j'en ai profité pour faire quelque chose qui me trottait dans la tête : un velouté d'aubergine ... et j'ai bien fait car j'ai adoré !!

velouté aubergines

Pour 3 personnes

1 aubergine

1 courgette

200 ml de bouillon

100 ml de lait de coco

100 ml de crème fraîche

1 gousse d'ail

1 c à c de gingembre

quelques gouttes de Tabasco

un peu de persil (facultatif)

sel, poivre

 

Eplucher les légumes ; les couper en petits morceaux. 

Dans une sauteuse, faire revenir les dés de légumes dans un peu d'huile d'olive. Ajouter également l'ail émincée et le gingembre.

Verser le lait de coco, la crème et le bouillon. Porter à ébullition ; laisser frémir à couvert pendant 20 minutes. 

Rectifier l'assaisonnement (sel, poivre) avant de mixer.

Au moment de verser dans l'assiette, ajouter un peu de persil et quelques gouttes de Tabasco

velouté aubergines

velouté aubergines

Source : Tendre Kalinka

veloutélégumes,auberginehuile d'olivetabascocourgettelait de cococrème fraîchegingembre 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et voilà j'ai testé j'ai adoré, j'ai mis un petit lien sur la recette vers ton blog....http://cuisiner-passion.over-blog.com/2014/04/veloute-d-aubergine.html Bises et bonne journée....
Répondre
E
Hummm!! à tester.
Répondre
M
Laisse-toi tenter ... c'est super bon !!
Répondre
G
un velouté à l'aubergine !! c'est pas courant !! et ça me tente bien !!! à bientôt !!!
Répondre
D
Oh j'adore les aubergines je garde ta recette...Dès que je l'a fait je te le dis...Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité