750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
23 mars 2014

CHOUQUETTES

Aujourd'hui, je participe au tour trop chou proposé par Miss Cuisine et j'ai choisi de réaliser des chouquettes.

En fait, pour tout vous dire, j'avais réalisé ces mignardises le 1 janvier 2014 (c'était même mon challenge culinaire) en quantité quasi industrielle (80 chouquettes pour un premier essai ... on a connu plus stratégique !! ) et on a les dévorées en une après-midi tellement qu'elles étaient bonnes (et puis, en même temps,Chéri nous massacrait au Monopoly, mettant éhontement mon papa sur la paille , marchandant âprement avec ma maman et ayant peu pitié de mes pauvres cartes ... on ne pouvait pas faire autrement, il fallait bien qu'on trouve une autre victime !!)

chouquettes 

 Pour 80 chouquettes

125 ml d'eau

125 ml de lait

250 ml d'oeufs (4 à 5)

140 g de farine (celle de mon partenaire Farin'Up)

110 g de beurre

5 g de sucre

5 g de sel

sucre en grains

 

Dans une casserole, mettre le lait, l'eau, le beurre, le sucre et le sel.

Porter le tout à ébullition à feu doux.

Intégrer la farine d'u coup, en enlevant la casserole du feu.

Mélanger vivement l'ensemble avec une cuillère en bois et replacer la casserole sur feu doux pendant 1 minutes pour assécher la pâte (elle doit normalement se décoller). Verser la pâte dans un saladier.

Dans un petit bol, battre les oeufs ; les ajouter progresivement à la pâte, tout en mélangeant énergiquement.

Quand le tout est bien homogène, préparer une poche avec une douille lisse de 8 mm ; transvaser le tour.

Sur une plaque de pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé, faire des petits tas (de même taille que des macarons dit Bernard)

Saupoudrer le tout de sucre grain ; faire des mouvements circulaires avec la plaque pour que le sucre restant se "colle" aux chouquettes !!

Faire cuire à 200°C pendant 15 minutes environ.

chouquettes

 

Source : La cuisine de Bernard

chouquette,mignardisessucregoûterchou 

Recette réalisée en partenariat avec Farin'Up

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh les chouquettes !!! Ici on adore ça :)
Répondre
M
En effet !!
Répondre
M
Wow ! C'est trop beaux ! Je t'en pique 1 au passage. ;p
Répondre
V
J'adore les chouquettes !!!!!!! les tiens sont très beaux ( et surtout j'adore ton plat de présentation ) !!!!!!! seul souci avec les chouquettes, c'est léger et on en mange de grosse quantité !!!!!!!!!
Répondre
E
Whah, tes chouquettes sont superbes ! Si un jour je me lance, je prendrai ta recette sans hésiter ! :)
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité