750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
15 mars 2014

VELOUTÉ DE POIREAUX

On continue les recettes qui permettent de finir ma cagette de 4 kilos de poireaux ; cette fois-ci, j'ai eu envie de faire une soupe toute simple, sans crème, sans lait ; une soupe avec des légumes et puis c'est tout !! 

velouté poireaux

Pour 4 personnes

4 poireaux

2 échalotes

1 litre d'eau

1 carré bouillon légumes

1 c à s de farine

beurre

noix de muscade

 

Laver les poireaux ; les couper en deux dans le sens de la longueur et les découper en petits tronçons (1 cm idéalement).

Eplucher et couper les échalotes

Dans une poêle, faire revenir les poireaux et les échalotes dans un peu de beurre ; les faire revenir pendant 5 minutes environ. 

Ajouter ensuite la cuillère de farine ; mélanger et verser l'eau préalablemen chauffée ainsi que le cube de bouillon de légumes.

Faire cuire le tout pendant 20 à 25 minutes ; passer au mixer. 

Assaisonner en sel et poivre et en noix de muscade.

 velouté poireaux

Source : Mon petit gourmet

veloutélégumes,soupepoireauxéchaloteshuile d'olivenoix de muscade

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité