750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
11 mars 2014

SOUPE DE CAROTTES AUX ORANGES

Contrairement à Chéri, je ne suis pas une fana de soupes à la carottes ; en règle générale, je n'adhère pas au goût et je finis mon assiette en faisant un peu la grimace (et pourtant, j'adore les carottes vichy). Alors, de temps en temps, j'en fais pour lui faire plaisir mais en innovant toujours pour essayer de me faire plaisir aussi. Et là, ça a été l'extase gustative ; chaque bouchée est savoureuse tout en ayant une petite note acidulée. Bref, on a tout simplement adoré ... je vous la recommande fortement !!

soupe carottes aux oranges

 Pour 4 personnes

6 carottes

1 grosse pomme de terre

2 gousses d'ail

2 oranges ou 150 ml de jus d'orange

125 g de crème fraîche

sel, poivre

4 tranches de bacon (facultatif)

 

Préparer les légumes : éplucher les carottes, la pomme de terre ainsi que les gousses d'ail; les couper en brunoise (= gros morceaux)

Couper les oranges en 2 ; les presser.

Dans une grande casserole, mettre les morceaux de légumes avec le jus d'orange ; recouvrir le tout d'eau. Saler, poivrer et porter à ébullition. Compter alors au moins 30 minutes de cuisson.

Lorsque les légumes sont tendres, les mixer avec un mixeur plongeant en ajoutant la crème fraîche ; rajouter si besoin un peu d'eau.

Au moment de servir, déposer une tranche de bacon grillée et une mini quenelle de crème fraîche.

 soupe carottes et oranges

soupe carottes et oranges

Source : Enfants, mon premier livre de cuisine (Hachette)

soupecarottes,pomme de terreorangecrème fraîchelégumes 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 496
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité