750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
9 mars 2014

MAFALDINE AU SAUMON FUMÉ / POIREAUX

Aujourd'hui, c'est dimanche ; je participe au tour 338 proposé par Miss Cuisine qui m'a attribué le blog de La cuisine d'Ariane. J'ai choisi de réaliser une recette de pâtes : des tagliatelles au saumon et poireaux.

mafaldine saumon poireaux

 

Pour 4 personnes

1 paquet de tagliatelles

1 poireau

4 tranches de saumon sauvage

10 cl de vin blanc

3 c à s de mascarpone

parmesan

huile d'olive

sel, poivre

 

Emincer le poireau ; le faire cuire pendant 5 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Déglacer au vin blanc et poursuivre la cuisson.

Dans une casserole d'eau préalablement salée, faire cuire les mafaldine. 

Couper en petits morceaux le saumon ; l'ajouter au poireau ainsi que le mascarpone. Laisser mijoter quelques minutes.

Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et les mettre dans la poêle ; bien remuer.

Au moment de servir, ajouter le parmesan.

mafaldine saumon poireaux

 

Allons maintenant voir ce qu'Amalia, du blog Ce soir on clape quoi ? a choisi chez moi !

 

pâtesmafaldinepoireaumascarponepoireausaumon, vin blancparmesan,huile d'olive 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci !!
Répondre
T
Contente que cette recette toute simple t'aie plu! Bravo et bon dimanche!
Répondre
M
Nous aussi (de toute façon, dès qu'il y a le mot pâtes, je ne me contrôle plus !!)
Répondre
A
J'aime beaucoup cette recette!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 295
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité