750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
6 mars 2014

CROQUE-MONSIEUR

Il y a quelque temps, Super Collègue m'a passé un livre de cuisine destiné aux plus jeunes : "Enfants, c'est toi qui cuisines" des éditions Hachette et la première recette qui m'a fait de l'oeil, c'est celle des croque monsieur. Soit, pour un adulte, c'est assez enfantin à réaliser mais je me suis amusée comme une petite fille en proposant une version "croque mon p'tit coeur mon bon m'sieur"

IMG_2982

Pour 6 personnes

12 tranches de pain de mie

beurre 1/2 salé

6 tranches de jambon cuit

6 tranches de fromage / de comté (selon les goûts)

 

Beurrer six tranches de pain ; réserver. 

Couper chaque tranche de jambon en deux. Poser une moitié sur une tranche non beurrée. Répartir ensuite le fromage et couvrir chaque croque avec l'autre demi tranche de jambon. Poser une tranche de pain beurrée par dessus, côté beurre vers l'extérieur.

Dans une poêle chaude, faire chauffer une noisette de beurre ; faire cuire les croque- monsieur à feu moyen sur chaque côté pendant 3 à 4 minutes. 

Variante. Vous pouvez retomber en enfance en utilisant un emporte pièce en forme de coeur !! 

IMG_2986

IMG_2992

bon, ça, c'est la version normale parce que je ne peux nourrir Chéri qu'avec des petits coeurs !!

 

Source : Enfants, mon premier livre de cuisine (Hachette)

recettes rapides,croquesanwichpain de miejambonfromage 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Croque et salade, un des repas préféré de mes loulous !!! <br /> <br /> J'essayerai de leur faire des coeurs la prochaine fois :D
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 295
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité