750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
28 janvier 2014

SALADE DE FRUITS SAVEUR HIVER

Aujourd'hui, je publie mon dernier message provenant de mon ancien blog (au moment où je suis en train d'écrire ces lignes, je suis en train de paniquer car je n'ai plus d'articles préparés et donc d'avance ... je sens que je vais être plus discrète !!).

Lors d'un tour en cuisine, j'avais choisi une recette de La Cuisine de Djanisse en faisant une salade de fruits avec un sirop parfumé à la cannelle.

salade fruits hiver

 

Pour 3 personnes

2 kiwis

2 pommes

2 poires

1 bâton de cannelle

200 ml d'eau

1 c à s de rhum (la prochaine, j'en mettrai 2 )

4 c à s de sucre de canne

 

Peler les fruits et les couper en petits morceaux.

Dans une casserole, ajouter l'eau, le rhum et le sucre  ; portez à ébullition et bien remuer  jusqu'à dissolution du sucre). Laisser refroidir.

Verser le sirop sur les morceaux de fruits préalablement mis dans un saladier. (Mettre au frigo le saladier avant de servir).

 

Mon avis : j'ai beaucoup apprécié ... la cannelle se marie très bien avec les fruits ; Chéri aussi a aimé mais aurait volontiers ajouté un peu plus de rhum !

 

 salade fruitspoires,pommeskiwidessert

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Epices de Dorian ...??? Je ne connais pas ; je vais vite voir sur ton blog pour trouver ce mystérieux dessert !
Répondre
J
Depuis qu'on a testé la salade de fruits aux épices de Dorian, je ne fais plus que des salades de ce genre !!! C'est délicieux :)
Répondre
M
Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> Oh chouette un concours !! C'est sympa d'en organiser un.
Répondre
V
Je n'en fais jamais l'hiver des salades de fruits, j'ai tord !!!!<br /> <br /> Et je viens te prévenir que j'organise un concours sur mon blog en ce moment si çà t'intéresse : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/01/29/29057270.html<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Merci Lady !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 195
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité