750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
18 janvier 2014

PAPILLOTE POISSON / AVOCAT / PAMPLEMOUSSE

Il y a des soirs où je cuisine pour moi (ne cherchez surtout pas à me faire culpabliser !!) en testant des associations étonnantes et détonantes qui ne passeront pas pour Chéri. Bon,  j'avoue avoir fait l'innocente en m'écriant - alors que je le savais pertinemment- : "ah bon, tu n'aimes pas le pamplemousse ; c'est vraiment à ce point là ?" (faute avouée, faute à demi pardonnée, non ?)

papillote poisson pamplemousse avocat

 

Pour 2 personnes

2 pavets de cabillaud

1 pamplemousse rose

1 avocat

2 c à s de crème fraîche

3 petites carottes

1 c à c de paprika

1 c à s de gingembre moulu

huile d'olive

citron

persil

sel, poivre

 

Eplucher les carottes ; avec un économe, les tailler en fines lanières. 

Faire revenir les carottes dans un peu d'huile d'olive pendant 1 minute.

Ajouter le paprika ainsi qu'une c à c d'eau ; bien ajouter et prolonger la cuisson pendant 10 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, au dessus d'un récipient (pour récupérer le jus) peler à vif le pamplemousse ; faire des suprêmes avec le pamplemousse.

Dans un bol, mélanger le jus de pamplemousse avec le gingembre moulu et la crème fraîche ; saler et poivrer.

Peler et couper en lamelles l'avocat ; citronner pour éviter l'oxydation.

Sur une feuille de papier aluminium, disposer les carottes au centre ; poser par dessus le filet de poisson préalablement salé. Ajouter un peu de persil.

Recouvrir le filet de poisson de pamplemousse et d'avocat en alternance. 

Verser la moitié de la sauce (jus de pamplemousse / gingembre) sur le poisson ; bien refermer la papillote.

Faire cuire entre 15 à 20 minutes. 

Au moment de déguster, verser la sauce restante sur le poisson.

papillote poisson pamplemousse avocat

 

Source : Quelques grammes de gourmandise

papillotecabillaud,poissonpamplemousseavocatcarottes crème fraîche,gingembrepaprika 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Effectivement un peu surprenant comme association, mais ça ne peut qu'être bon je pense :)<br /> <br /> (Je voulais t'envoyer la recette de la crème pâtissière mais impossible de trouver une adresse email où te joindre ... Comment faire ? (: )
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 542
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité