750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
25 novembre 2013

CUPCAKES CHOCO NOUNOURS

Il y a quelques jours, je vous ai parlé du déjeuner organisé pour l'anniversaire de Chéri. Bien sur, en plus d'avoir fait la partie salée et bien qu'ayant commandé un énorme gâteau chez notre boulanger pâtissier, je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques douceurs comme ces cupcakes choco nounours.

cupcake choco nounours

Pour 15 cupcakes

2 oeufs

1 yaourt nature

100 g de beurre

200 g de chocolat noir (ou au lait)

150 g de farine

1/2 sachet de levure 

150 g de sucre en poudre

 

Casser le chocolat en petits morceaux ; le mettre dans une casserole ainsi que le beurre. Faire fondre, à feu doux. Réserver.

Dans un saladier, battre le yaourt avec le sucre. Intégrer ensuite les oeufs, la farine préalablement mélangée à la levure et bien mélanger.

Incorporer le mélange beurre - chocolat à la préparation dans le saladier. Mélanger avec un fouet.

Mettre des caissettes en papier dans un moule à muffin ; les remplir de la préparation au 2/3.

Dans un four préchauffé à 170°C, faire cuire les muffins pendant 20 minutes de cuisson ; le coeur doit être mi-cuit.

Les sortir du four et les laisser refoidir avant de faire le topping.

cupcake choco nounours

 

cupcake choco nounours

Pour le topping

1 bombe de chantilly

15 nounours à la guimauve 

15 cure dents

 

Napper les cupcakes de chantilly et planter le nounours à l'aide du cure-dents.

cupcake choco nounours

( bon, je le conçois, mon nounours semble s'être battu et ressemble davantage à une marmotte faisant le guet ... mais je n'avais plus que lui !!))

 

Source : Ma p'tite cuisine

cupcakeschocolat,chantillybonbonsguimauveyaourtgoûteranniversaire,dessert 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 295
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité