750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
17 novembre 2013

PAINS PARMESAN - ORIGAN FAÇON SUBWAY

Je participe aujourd'hui au deuxième tour en boulangerie proposé par Miss Cuisine. Oui, oui, vous avez bien lu : moi, la catastrophe ambulante dès qu'il s'agit de faire du pain (après quatre échecs cuisants et le serment de ne plus jamais réaliser une recette contenant le mot boulange), je me suis inscrite à un tour spécialement nommé "le retour de la boulangerie" (ne cherchez pas à comprendre ma logique: il n'y en a pas je dois être maso !)

Pour ce tour, j'avais décidé de suivre une recette de Made In Cooking, reprenant les fameux pains italiens distribués par Subway !

pains façon subway parmesan origan

 

Pour 2 grands pains 

1 c à c de levure boulangère

1/2 c à c de sucre

50 ml d'eau tiède 

1/2 c à s de sel

60 ml d'eau tiède environ pendant le pétrissage

250 grammes de farine T55

40 ml d'huile végétale

15 g de parmesan

1 c à c d'ail en petits dés (idéalement poudre d'ail)

1 c à c d'origan

1 c à c d'huile d'olive

 

Dans un petit verre, mettre l'eau tiède et mélanger avec la levure, le sucre et le sel. Remuer et laisser poser pendant 5 minutes.

Dans le bol du KitchenAid, ajouter la farine ; creuse un puits. Mettre le mélange eau / levure et l'huile d'olive et l'eau. A l'aide du crochet, pétrir à vitesse 2 pendant 7 à 10 minutes.Normalement, le mélange est bien homogène et ça forme une boule. Recouvrir le bol de papier transparent et laisser lever pendant 1h30.

Dans un ramequin, mélanger le parmesan, l'origan, l'ail et la cuillère d'huile d'olive. Réserver.

Préparer la plaque de cuisson en déposant du papier sulfurisé. Diviser la pâte en 2 (ou 4), leur donner une forme en long et les poser sur la plaque.

Inciser le pain en diagonale à l'aide d'un couteau. Badigeonner sur le dessus de chaque pain la préparation parmesan / origan.

Recouvrir d'un film plastique et laisser lever 30 minutes.

Mettre de l'eau dans la lèchefrite et préchauffer le four à 220°C.

Enfourner les pains pendant 25 à 30 minutes ; ils doivent être juste dorés.

pains façon subway parmesan origan

 

pains façon subway parmesan origan

 mon sandwich jambon cuit aux herbes / salade frisée / sauce caesar ... trop trop bon !

 

Source : Made in cooking

 painitalienboulangelevureparmesanoriganhuile d'oliveail,kitchenaid 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont superbes ! Je suis vraiment très contente de les voir chez toi. Ils sont réussis et terriblement appétissants ! Merci beaucoup pour ta confiance. À bientôt ;)
Répondre
E
J'aime bien tes petits pains, ils ont l'air super bons ! :)
Répondre
M
Pour mon premier pain réussi, je ne suis pas peu fière de moi ! <br /> <br /> Merci pour ton commentaire et ta visite.
Répondre
M
joli pain
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité