750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
1 novembre 2013

BAGUETTINES FAÇON FLAMENKUCH

Samedi dernier, Chéri, exceptionnellement en congé ce jour-ci, m'a fait une jolie surprise : un pain au chocolat et des croissants se trouvaient sur la table, accompagnés d'un jus d'orange et de mon latte macchiatio. Il y avait également des tartines de pain frais qui ne demandaient qu'à être accompagnées de Nutella.

Et comme il restait les fameuses tartines à midi, je m'en suis servi pour faire des baguettines version flamenkuch en utilisant des lardons, de la crème et de l'oignon. Une recette idéale quand il reste pas mal de pain ou quand on n'a pas le temps de passer trop de temps en cuisine mais qu'on souhaite quand même se régaler.

 IMG_2334

 

Pour 2 personnes

1/2 baguette

10 cl de crème fraîche

100 g de lardons

4 poignées de gruyère râpé

sel, poivre

 

Couper la 1/2 baguette en deux ; recouper les morceaux obtenus dans le sens de la longueur.

Dans une poêle, faire revenir les lardons sans ajout de matière grasse. Les déposer sur du papier absorbant et réserver.

Dans un petit bol, mélanger la crème avec le sel et le poivre. L'étaler sur les baguettes de pain. 

Déposer ensuite l'oignon émincé ainsi que les lardons puis le fromage râpé. 

Faire cuire pendant 10 minutes dans un four à 250°C.

 IMG_2332

 

Source : La bonne popotte de Sandra

baguetteslardons,crèmefromageoignonrecette rapidesandwich alsace 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité