750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
17 septembre 2013

GRATIN POULET - POIREAUX

Je publie aujourd'hui une recette réalisée lors d' Un tour à cuisine (quand j'ai transféré l'ancien blog, je n'ai pas tout publié, particulièrement quelques plats plus hivernaux). Miss Cuisine m'avait attribué le blog d'Aline de Recettes pour se régaler et j'avais choisi d'effectuer sa recette de gratin avec du poulet et des poireaux, ce qui m'avait permis également de réaliser pour la première fois une béchamel-maison.

 gratin poulet poireaux

Pour 2 personnes

2 filets de poulet

150 g de poireaux coupés en rondelles (surgelés)

40 g de gruyère rapé

15 g de beurre

15 g de farine

200 ml de lait

noix de muscade, sel, poivre

1 c à s d'huile d'olive

 

Dans une sauteuse, faire cuire les poireaux avec l'huile d'olive pendant 15 minutes. Saler et poivrer ; remuer de temps en temps.

Pendant ce temps, découper les filets de poulet en petits dés.

Dans une casserole, faire fonde le beurre à feu doux ; ajouter d'un seul coup la farine et fouetter doucement pendant 2 minutes. Puis ajouter d'un seul coup le lait et remuer sans cesse. Assaisonner avec la noix de muscade. Arrêter la cuisson quand la béchamel s'épaissit.

Dans trois cassolettes, faire un lit de poireaux ; ajouter les dés de poulet et rajouter le reste des poireaux. Napper de béchamel et saupoudrer de gruyère râpé.

Faire cuire vos cassolettes pendant 20 minutes dans un four à 180°C.

gratin poulet poireaux

 

Verdict. C'est un plat rapide à faire, que nous avons apprécié ; mais j'aurai dû égoutter davantage mes poireaux car ils ont rendu un peu d'eau (mais ça c'est ma faute !!)

 

 gratinpoulet,poireauxbéchamellégumescsasolette,muscadehuile d'oliveemmenthal 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité