750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
14 septembre 2013

LASAGNES AUBERGINES ET AUX FROMAGES (RICOTTA, MOZZARELLA, PARMESAN)

Lors de ma dernière semaine de vacances, j'ai pris un petit peu d'avance en cuisinant quelques plats en version familiale pour pouvoir les congéler et ainsi tenter (je dis bien tenter parce que ça arrivera, je me connais !) d'éviter les moments où le temps me manque pour cuisiner et / ou préparer mon bento du lendemain !

J'ai donc effectué cette recette de lasagnes de Julie Andrieu ... plat que j'ai testé ce vendredi midi. Verdict ? C'est vraiment délicieux (il me tarde d'utiliser les  3 paquets restants dans le congélateur)

 

IMG_1616

Pour 4 personnes

1 kg de tomates

1/2 boîte de plaques à lasagnes

2 gros oignons 

2 gousses d'ail

500 g d'aubergines (environ 2 petites)

150 g de mozzarella

150 g de ricotta

50 g de parmesan râpé

2 c à s d'huile d'olive

3 c à s de crème fraîche

thym

sel, poivre

 

Peler les tomates en les plongeant 10 secondes dans l’eau bouillante. Oter la peau et les pépins et les concasser .

Peler et emincer les oignons et l’ail. Laver et couper les aubergines en dés.

Dans une poêle, verser 2 c à s d'huile d’olive  et faire revenir les aubergines 10 min sur feu moyen pour qu’elles fondent légèrement. Ajouter le reste d’huile, puis les oignons et l’ail et faire cuire encore 10 min. Intégrer enfin la pulpe de tomates, le thym. Assaisonner (sel, poivre, thym) et laisser mijoter pendant 40 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, dans un bol, mélanger la ricotta avec la crème et la moitié du parmesan. Saler et poivrer.

Couper la mozzarella en tranches.

Dans le fond d’un petit plat à gratin, verser un tiers de la sauce au légumes, couvrir d’une couche de pâtes à lasagnes, puis verser 1/3 de la crème au fromage, répartir 1/3 de la mozzarella et recommencer 2 fois en terminant par la mozzarella.

Saupoudrer avec le reste de parmesan. Enfourner et faire cuire 30 minutes dans un fou à 180°C

IMG_1620

 

Source : site de Julie Andrieu

 lasagnesaubergine,ailoignonpâtestomatefromagesmozzarella,ricottaparmesanhuile d'olivethym andrieu 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout a effectivement l'air bien bon dans cette recette ! :)
Répondre
D
miam, aubergine + fromage ça doit être une tuerie !
Répondre
R
j'adore les lassagnes je fais ta recette et je la mets sur mon blog bon we
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 295
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité