750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
13 août 2013

TOMATES CERISES CARAMÉLISÉES GRAINES DE SÉSAME

Nous avons découvert cette chouette idée de tomates cerises caramélisées chez SuperCollègue lors de sa soirée tapas. Mais j'avais peur de faire cette recette parce qu'elle comportait le mot terrifiant de caramel. Et puis, un jour, j'ai pris mon courage à deux mains, saisi mon paquet de sucre et ma casserole et je me suis lancée. 

Résultat de l'aventure ? C'est vraiment facile à faire, c'est trop bon et ça en jette !!

tomates cerises caramélisées sésame

 

1 barquette de tomates cerises (environ 20-25)

2 -3 c à s de sucre semoule

1 c à s d'eau

1 poignée de graines de sésame toastées de Farin'Up

+ des pics apéritifs

 

Mettre les graines de sésame dans un assiette.

Laver les tomates cerises ; y planter un pic.

Dans une casserole, à feu doux et en remuant fréquemment, réaliser le caramel. Oter la casserole du feu lorsque vous obtenez une jolie coloration dorée. 

Tremper une tomate cerise (pas la totalité mais le 1/3) dans le caramel et la rouler dans les graines de sésame. Faire de même avec les autres tomates cerises. Refaire chauffer le caramel si nécéssaire.

tomates cerises caramélisées sésame

 

tomates cerises caramélisées sésame

 

 apéritiftomates cerisescaramelgraines de sésame 

Une recette réalisée avec Farin'Up

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité