750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
31 juillet 2013

SALADE TOAST CHÈVRE - COPPA

En ce moment, il faut très chaud ; très chaud ; très très chaud. Lorsqu'il est l'heure de faire la cuisine, je manque cruellement de motivation ; et j'ouvre le frigo juste pour le plaisir de mettre la tête au frais avant de me rendre compte que je n'ai envie de rien et que rien ne me donne envie. 

Mais comme il faut quand même se nourrir, voici une petite salade très vite faite, à laquelle j'ai rajouté des lamelles d'une galette sarrasin qui restait dans le frigo.

IMG_0890

 

Pour 2 personnes

salade verte

1 galette sarrasin (facultatif)

2 tranches de pain de mie toastées

8 tranches très fines de coppa

4 rondelles de bûche de chèvre

2 c à c de miel

 

La vinaigrette

2 c à s de vinaigre balsamique (pas mis)

2 c à s de moutarde à l'ancienne

5 c à s d'huile d'olive

sel, poivre, herbes de Provence

 

Toaster les tranches de pain de mie ; les couper en triangles. 

Déposer sur chaque morceau 2 tranches de coppa et mettre la rondelle de chèvre. Recouvrir avec la cuillère de miel et parsemer d'herbes de Provence.

Enfourner à 200°C pendant 10 minutes environ.

Pendant la cuisson, préparer la vinaigrette : mélanger la moutarde avec l'huile d'olive. Saler et poivrer et répartir sur la salade.

IMG_0891

 

Source : Un livre gourmand

 saladeentrée,chèvrecoppahuile d'olivemiel 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mimi Marie
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 195
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité