750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
24 juillet 2013

PANCAKES (AVEC UNE PINCÉE DE CANNELLE)

Depuis trois semaines bientôt, Chéri est en vacances ... ce qui fait que nous sortons beaucoup, profitons énormément du festival d'Avignon et donc nous couchons assez tard, voire très très tard ! Et forcément, pour sortir du lit le matin, il faut trouver des ruses et stratagèmes.

A chacun sa technique : version gentille, Chéri met sous mon nez une tasse de Latte Macchiato ; version méchante, ce sont des chatouillis sous les pieds. Version méchante, je lui pince le nez pour qu'il se réveille ; version gentille, je lui prépare des pancakes.

pancakes pincée cannelle

 

Pour une 20aine de pancakes

3 oeufs

175 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 c à s de sucre

50 g de beurre

20 cl de lait

1 pincée de cannelle

3 c à s d'huile

1 c à c de sel

 

Dans un saladier, verser la farine, la levure, la cannelle et le sel.

Former un puits ; casser un à un les oeufs et mélanger. Verser le lait, le sucre et l'huile. Bien remuer.

Faire chauffer une poêle ; y déposer une noix de beurre. Lorsqu'il frémit, verser une louche de pâte. 

Faire cuire les pancakes environ 2 min de chaque côté (retourner en fait le pancake quand apparaissent des petites bulles sur toute la surface).

A déguster avec du sirop d'érable ou du chocolat fondu !

pancakes pincée cannelle

 

Source : Mes petits choux

pancakepetit déjeunercannelle 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité