750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
15 juillet 2013

PIZZA AUX RAVIOLES

Depuis que je sais faire la pâte à pizza (enfin, le robot !), je suis curieuse de tester de nouvelles garnitures. Et là, j'ai trouvé LA pizza étonnante au départ par son association mais vraiment très délicieuse. J'avais peur que ça soit plus lourd (parce que pâte + ravioles, on a connu plus fin !) mais ma pâte était très fine. Laissez-vous tenter !!

pizza ravioles

 

Pour 2 pâtes à pizza

500 g de farine

8 g de levure sèche de boulanger

2 c à s d'huile d'olive

1 1/2 c à c de sel

250 ml d'eau tiède

 

Garniture

3 bonnes c à s de crème épaisse

3 plaques de Ravioles de Romans

2 poignées de gruyère râpé

 

Dans le bol de la Kitchen Aid, mélanger la levure avec la farine. Ajouter le sel et l'huile d'olive.

Avec le crochet pétrisseur, remuer à vitesse 2 en ajoutant progressivement l'eau pendant au moins 8 minutes.

Quand vous aurez une boule assez homogène, recouvrir avec un torchon et laisser poser dans un espace tiède au minimum 1 heure. Normalement, la pâte doit avoir doubler de volume.

Séparer la pâte en deux et former une boule. L'aplatir finement avec le rouleau.

Bien étaler la crème sur la pâte à pizza. Mettre les ravioles et finir avec avec le fromage râpé.

Faire cuire pendant 15 à 20 (pour ma part 17 minutes) dans un four à 190°C.

pizza ravioles

 

Astuce. J'ai congelé la deuxième pâte restante : je l'ai bien étalé au rouleau (c'est ça de fait) puis je l'ai enroulée dans du papier sulfurisé.

Source : Sophie cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ton commentaire !<br /> <br /> Mimi Marie
Répondre
E
C'est original ! Je n'ai jamais goûté de vraies ravioles de roman (je n'en vois pas souvent quand je fais mes courses !) mais j'en ai déjà fait des approchantes donc je peux imaginer le résultat.
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 248
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité