750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
15 juillet 2013

CRÊPE SALÉE AUX POIREAUX

Aujourd'hui, c'est ma participation à Un tour en cuisine ; je devais piocher une recette sur le blog Koala devant ses fourneauxet j'ai choisi, bien qu'étant fort tentée par sa calzone ravioles, ses crêpes salées au poireau ... et je ne le regrette pas.

crêpe salée poireaux

 

Pour 3 crêpes

1 oeuf

100 g de farine

300 ml de lait

1 poireau

sel, piment d'Espelette

huile d'olive

3 tranches de jambon cuit

3 poignées de fromage râpé

 

Dans un saladier, mettre la farine et l'oeuf. Ajouter progressivement le lait et bien mélanger à l'aide d'un fouet. La pâte doit être homogène. Réserver.

Couper le poireau en lamelles.Dans une poêle, les faire cuire pendant 8 minutes avec un peu d'huile d'olive.

Lorsqu'ils sont tièdes, les intégrer à la pâte à crêpe. Saler et poivrer.

Dans une poêle à crêpe, mettre 2 à 3 louches de l'appareil. Faire cuire puis retourner la crêpe et poursuivre la cuisson. Disposer sur un côté la tranche de jambon et une poignée de fromage.

Refermer la crêpe et poursuivre la cuisson pendant 3 à 4 minutes environ.

crêpe salée poireaux

 

Verdict. J'ai beaucoup aimé cette crêpe salée ; de plus, j'ai trouvé très ingénieux le fait de mettre directement le légume dans la pâte.  J'ai fait goûté à Chéri qui, au départ, avait son diner (du carpaccio) et qui a beaucoup aimé ... au point qu'il m'a pris la crêpe restante pour son repas du lendemain.

Allons maintenant voir ce que Ma cuisine jaune a trouvé chez moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité