750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
14 juillet 2013

TARTE BROCOLIS - CAMEMBERT

Aujourd'hui, c'est dimanche ; voici donc ma réalisation pour un Tour en cuisine (n°261). Miss Cuisine m'avait attribué le blogNos petits plaisirs et j'ai choisi d'effectuer la tarte aux brocolis et au camembert, qui est une recette de Voozenoo.

tarte brocolis camembert

 

1 pâte brisée

450 g de brocolis surgelés

1 camembert 8 tranches de camembert (conservez la croute)

1 2 tranches de jambon cru

2 oeufs

20 cl de crème liquide

sel, poivre, noix de muscade

 

Faire cuire les brocolis pendant 6 minutes dans une casserole remplie d'eau ; ils doivent rester croquants.

Etaler la pâte brisée dans un moule. Bien piquer les bords et le fond de la pâte.Répartir les brocolis bien égouttés.Disposer des lamelles de jambon cru sur les légumes.

Dans un bol, battre les oeufs et la crème ensemble. Assaisonner (sel, poivre, muscade).

Verser l'appareil sur les brocolis et le jambon. Mettre par dessus les tranches de camembert.

Faire cuire pendant 30 minutes dans un four chauffé à 180°C.

tarte brocolis camembert

 

Verdict. Quand Chéri a vu la tarte dans le four, il est venu me dire : "Ta tarte, elle est super colorée mais t'es sûre que tu pourras en manger ?" En effet, je ne suis pas très fromage mais je voulais essayer, d'autant plus que le camembert n'est pas très puissant en goût (et puis aussi parce que je bave très souvent devant des cartes qui proposent en photo un camembert au four).Et quand j'ai goûté la tarte (enfin surtout le morceau de camembert fondu), j'avoue avoir un peu fait la grimace car le goût était prononcé. Cependant, j'ai découvert que j'appréciais bien les croûtes étant donné que ça croustille un peu.

Par contre, les amateurs de fromage (Chéri et mes parents ) sont unanimes : cette tarte est très bonne !

 

Alors voir maintenant ce que Isa dans sa cuisine a choisi !

 tartepâte brisée,brocoliscamembertjambon cru

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 248
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité