750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
14 juillet 2013

POISSON À LA BORDELAISE

Vous avez du vous en rendre compte, j'apprécie énormément le poisson blanc ... Par contre, pour en faire manger Chéri, il faut assez souvent ruser.

Voici donc une recette, trouvée sur le blog Aux bons petits plats de Valou qui permet de berner l'ennemi ( comprenez, tout récalcitrant au poisson) et vous verrez l'incroyable se produire : il vous en demandera un autre morceau ( ou en piquera dans votre assiette)

poisson à la bordelaise

Pour 2 personnes

2 filets assez épais de poisson blanc (cabillaud pour ma part)

50 g de chapelure

15 g de beurre

5 cl de vin blanc

1 échalote

jus d'un demi-citron

persil (surgelé pour ma part)

huile d'olive ; sel ; poivre

 

Emincer l'échalote et le persil.

Dans une casserole, faire fondre le beurre ; y faire revenir les échalotes pendant 2 minutes environ. Lorsqu'elles sont translucides, ajouter le jus de citron, le vin et le persil.

Arrêter le feu ; ajouter à l'ensemble la chapelure ; bien mélanger.

Chauffer le four à 220°C.

Saler et poivrer les filets de poisson ; les recouvrir de la préparation et les arroser d'un filet d'huile d'olive.

Faire cuire pendant 20 minutes.

 

Source : Aux bons petits plats de Valou

 poissoncabillaud,chapelurecitronhuile d'olive

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une recette rapide et savoureuse comme je les aime! Merci beaucoup! Bon dimanche!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité