750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
14 juillet 2013

GATEAU INVISIBLE AUX POIREAUX

Pendant les vacances, j'ai voulu prendre un petit peu d'avance et m'organiser en réalisant en avance mes petits repas déjeuners (pour ne plus pousser des cris d'angoisse en voyant que la part de quiche / tarte que je convoitais pour mon repas ne se trouvait plus dans le congélateur ... étant donné que je l'avais déjà mangée !!)

Voici donc une recette trouvée sur le blog Un tout petit rien, que j'ai beaucoup appréciée étant donné que c'est assez léger, vu qu'il n'y a pas de pâte feuilletée et que ça me fait manger un légume que je cuisine rarement : les poireaux.

gateau invisible poireaux

 

Pour 4 personnes

3- 4 poireaux

1 échalote

70 g de farine

1/2 sachet levure

10 cl de lait

20 g de beurre

2 oeufs

noix de muscade

 

Laver les poireaux ; enlever la première épaisseur. Les émincer en petits morceaux. Faire de même avec l'échalote.

Dans une poêle, faire rissoler l'échalote dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les dés de poireaux et faire cuire à feu doux, pendant 20 minutes, en mélangeant régulièrement.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un grand bon, fouetter les oeufs avec la farine préalablement mélangée avec la levure, le beurre fondu et le lait. Assaisonner à votre convenance (sel, poivre) et ajouter la noix de muscade. Ajouter les poireaux à la préparation.

Verser le tout dans un moule à manqué (beurré et légèrement fariné) et faire cuire pendant 40 minutes (surveiller la cuisson)

gateau invisible poireaux

 

Source : Un tout petit rien

 entréepoireauxnoix de muscade

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité