750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
14 juillet 2013

POULET LAIT DE COCO

Assez souvent, en classe, je m'exclame : " tu n'as pas fait ce qui est demandé ; est-ce que tu as bien lu la consigne ? Non, et voilà ! Dire que ça fait maintenant 6 mois que je vous le dis : on lit toujours plusieurs fois l'énoncé !! Non mais à quoi ça sert que je me décarcasse si vous n'appliquez même pas cette règle de base ! "

Sauf que cette propre règle, je ne l'applique moi-même que très rarement en cuisine étant donné que je survole la recette ... et parfois, je lis et interprète des choses comme ici tirée du blog Plume Gourmande. En effet,  au lieu de comprendre un 1/4 de cube bouillon (c'est-à-dire le cube Knorr), moi je comprends 25 cl de bouillon avec 1/4 de cube bouillon ... ce qui fait que j'ai eu beaucoup de liquide

Mais bon, malgré cette erreur, nous avons bien aimé ; alors, si vous lisez bien la recette avant, vous devrez vous régaler !!!

poulet lait de coco

 

Pour 4 personnes

2 filets de poulet

1 boîte de lait de coco

1 oignon

1 demi verre d'eau

1/4 de  cube bouillon

sel, poivre, pincée de piment d'espelette

 

Découper l'oignon ; le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter le bouillon de cube, le déglacer avec l'eau.

Couper le poulet en petits morceaux, le faire dorer pendant 10 minutes dans une poêle.

Verser le lait de coco et faire mijoter pendant 5 minutes.

C'est prêt !! A accompagner avec des pâtes

poulet lait de coco

Source : Plume Gourmande

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 542
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité