750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
14 juillet 2013

POULET ANANAS

Pour ma deuxième participation aujourd'hui à un Tour en cuisine, j'ai choisi, sur le très sympathique et enthousiaste blog1.2.3 Cuisinez !, la recette du poulet à l'ananas étant donné que Chéri et moi-même aimons beaucoup les plats sucrés / salés.

poulet ananas

 

Pour 2 personnes

2 filets de poulet

6 tranches d'ananas (en sirop)

1/2 cube de poule dégraissée

1 c à s de Maizena

sel, poivre, paprika

1 c à s d'huile d'olive de sésame

 

Couper les filets de poulet en dés ; faire la même chose pour les tranches d'ananas.

Dans une poêle wok, faire chauffer l'huile de sésame et faire cuire le poulet pendant 5 minutes.

Dans la même poêle, sans ajouter de matière grasse, faire revenir les dés d'ananas pendant quelques minutes à feu vif.

Dans un petit verre, mettre du sirop d'ananas ; ajouter un petit peu d'eau. Y diluer la Maizena ainsi que le cube.

Verser le liquide sur les dés d'ananas et faire mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

Saler, poivrer et colorer tout ceci avec du paprika (1 à 2 c à s) 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les dés de poulet ; bien remuer.

Servir avec du riz thai.

poulet ananas

 

Verdict. Nous avons beaucoup aimé ; et Chéri, plus connaisseur que moi, l'a trouvé très très bon !

Allons voir maintenant ce que Julie du blog Le mercredi c'est pâtisserie a trouvé comme recette !

 poulet ananas

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité