750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
13 juillet 2013

SANDWICH CONCOMBRE

L'été est là :  j'ai envie de manger des choses fraîches et légères (et puis, ça ne me fait pas de mal de réduire mes apports caloriques étant donné que le lamento sur mes cuisses va bientôt commencer !!)

Je vous propose aujourd'hui un sandwich tout simple, mais qui m'a régalée et qui surtout m'a bien calée : le sandwich au concombre.

sandwich concombre

Pour 1 personne

2 tranches de pain de mie (complet ou nature)

1/4 concombre

1 petit suisse ou  2 c à s de Saint Moret et 1 c à s de ricotta

ciboulette, sel et poivre

qq gouttes de vinaigre

 

Hacher la ciboulette. Eplucher le 1/2 concombre et couper le en tranches ( pas besoin de faire des tranches trop fines )

Mélanger les deux fromages ; ajouter ensuite la ciboulette. Saler, poivrer. Mettre le bol une heure au réfrigérateur.

Tartiner une tranche de pain de mie ( légèrement toastée ) avec le fromage aux herbes et posez les tranches de concombre dessus.

Arroser avec un peu de vinaigre

Recouvrir avec l'autre moitié de pain ; couper le sandwich coupé en deux et manger frais.

sandwich concombre

 

Source : Les 120 meilleures recettes d'Astrapi (Bayard)

sandwichconcombre,pain de mie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 131
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité