750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
12 juillet 2013

PÂTES CRÉMEUSES AU POULET ET PHILADELPHIA

La semaine dernière, Chéri m'a prévenue une heure avant qu'il avait invité son frère pour le repas ... pas le temps de faire une entrée / un plat / un dessert ; j'ai donc opté pour un plat complet, que j'avais repéré sur le site Quelques grammes de gourmandise.

Nous avons bien aimé et même mon beau-frère, qui a un petit appétit et qui est calé au bout de 3 coups de fourchette, a fini son assiette !

pâtes crémeuses poulet philadelphia

 

Pour 4 personnes

250 g de mafaldine

300 g de blanc de poulet coupés en petits dés

150 g de Philadelphia Light

1 oignon

1 cube bouillon de volaille

2 c à s d'huile d'olive

jus d'un citron vert

basilic

 

Peler l'oignon ; le hacher. Mettre l'huile dans un wok et y faire revenir l'oignon. Ajouter ensuite les dés de poulet ; les faire dorer.

Ajouter 3 louches d'eau bouillante, le cube de bouillon et le jus du citron.

Faire mijoter pendant 15 minutes ; remuer de temps en temps.

Dans une casserole remplie d'eau bouillante préalablement salée, cuire les mafaldine (pour le temps de cuisson, voir le paquet ... pour ma part, cuisson de 10 minutes)

Quand la sauce a bien réduit, ajouter alors le fromage Philadelphia et bien mélanger afin d'obtenir une bonne sauce.

Egoutter les pâtes, les ajouter à la sauce ; bien mélanger. Avant de servir, mettre un petit peu de basilic.

pâtes crémeuses poulet philadelphia

Source : Quelques grammes de gourmandise

 pâtespoulet,philadelphiahuile d'olivecitron vert

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> c'est chez toi qu'il faut que je pioche une recette pour ce tour en cuisine, <br /> <br /> celle ci m'a inspirée et je la trouve très bonne, servi ce soir aux enfants et à mon mari (jury toujours assez dur) et tout le monde est conquis !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité