750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
12 juillet 2013

OEUFS DE CAILLE PANÉS

Il y a quelques semaines, j'avais vu sur le blog Chez Ale une recette qui m'avait fort intriguée et interpelée : des oeufs de caille panés. Je n'aurais jamais pensé à les paner et pourtant, qu'est-ce que j'ai pu en manger de ces petits oeufs quand j'étais petite !

J'ai donc profité de ma soirée tapas pour réaliser cet apéritif et nous avons tous été très surpris ! Une belle découverte qu'il faut essayer !

oeufs de caille panés

 

20 oeufs de caille

2 c à s de farine

3 c à s de lait

4 c à s de chapelure

2 oeufs

muscade, sel, poivre

huile

 

Faire cuire les oeufs de caille dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 4 minutes.

Les passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et les écaler (pour cela, j'avais lu sur la boite qu'il fallait rouler l'oeuf sur une surface dure - l'évier par exemple, le tapoter un petit peu et ensuite enlever la coquille en spirale ... je ne sais pas si je suis bien claire, en tout cas, ça avait très bien fonctionné pour moi !)

Dans un ramequin, mettre la farine et assaisonner avec du sel, du poivre et de la muscade.

Dans un autre ramequin, mettre le lait ainsi que les deux oeufs battus.

Dans un dernier ramequin, mettre la chapelure

Rouler les oeufs de caille dans l'ordre suivant : Farine / mélange lait-oeuf / chapelure.

Dans une poêle contenant de l'huile bien chaude, faire cuire les oeufs de caille ; il faut qu'ils soient bien dorés !

Les déposer sur du papier absorbant.

oeufs de caille panés

 

Source : Chez Ale

apéritifoeuf de caille,chapelure

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Laisse - toi tenter ! Merci pour ton commentaire ! <br /> <br /> Mimi Marie
Répondre
E
Très original en effet ! le résultat doit être surprenant :)
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 248
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité