750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
12 juillet 2013

EGLEFIN ET SES LÉGUMES

Il y a quelque temps, grâce à un Tour en cuisine, je me suis rendue sur le blog d'Aline cuisine et j'avais été confrontée à un dilemme digne d'une tragédie cornélienne (quoi, ça se voit qu'en ce moment, avec une de mes classes nous étudions Le Cid ?) : tester ses verrines avocat / saumon / ananas ou bien son poisson à la bretonne ? C'est à dire opter pour une entrée fraîche ou un plat complet bien chaud ? Ou encore proposer à Chéri une entrée inédite ou bien lui servir un plat à base de poisson (et m'exposer au péril qu'il tombe sur l'unique minuscule et microscopique arête !).

Après, la suite, vous la connaissez ... j'avais choisi lors du tour ses verrines avocat / pamplemousse / saumon qui sont devenues des best-sellers chez les Mimimarie. Et il y a quelques jours, j'ai pu tester son poisson qui est trop trop bon (d'ailleurs, Chéri-Monsieur-je-deviens-grognon-dès-que-j'entends-le-mot-poisson s'est resservi !!)

eglefin petits légumes

 

Pour 2 personnes

2 filets d'églefin

150 g de poireaux (surgelés) coupés en rondelles

2 carottes coupées en petits dés

1 petite brique de crème fraiche

1 échalote

aromates poisson (estragon, aneth ...)

1/2 cube de bouillon légumes

 

Dans une casserole, faire revenir l'échalote dans un peu de beurre ; ajouter ensuite les dés de légumes. Mouiller jusqu'à hauteur et disposer le 1/2 cube de bouillon. Faire cuire pendant 10 minutes environ. Bien égoutter les légumes après cuisson.

Dans un plat, mettre le poisson ; l'assaisonner (sel ; poivre ; aromates) ; recouvrir les filets de poisson avec les légumes.

Napper  de crème fraîche ; mettre un peu d'estragon ou de thym. Déposer quelques noix de beurre et faire cuire 20 minutes dans un four à 180°C. Servir avec du riz thai.

eglefin petits légumes

 

eglefinpoireaux,carottes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité