750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
12 juillet 2013

PAPILLOTE POISSON BEURRE À LA VANILLE

Aujourd'hui, c'est dimanche ... je participe donc au tour n°253 proposé par Un tour en cuisine ; en parcourant le blog La cuisine de Philo, je suis tombée sur cette recette du blog Marie cuisine pour 6 qui m'a tout de suite séduite : une papillote de poisson blanc avec son beurre vanillé. Et de la vanille justement, j'en ai un plein bocal venant de la Polynésie (d'ailleurs, avec Chéri, on a passé un marché : dès qu'il n'y aura plus de vanille, il faudra qu'on reparte en chercher !!!!!)

papillote cabillaud vanille

 

Pour 3 personnes

3 morceaux de poisson blanc (cabillaud sans arête pour ma part)

2 belles échalotes

1 c à s de sauce soja

30 g de beurre en pommade

1/2 gousse de vanille

sel, poivre

 

Peler les échalotes, les couper en rondelles et les faire dorer à la poêle avec un peu d'huile pendant environ 4 minutes.

Quand elles sont dorées, les déglacer avec la sauce soja ainsi qu'un fond d'eau (1 c à s d'eau, ou 2) et laisser cuire jusqu'à totale absorption du liquide à feu doux.

Préparer le beurre vanillé : gratter la vanille pour en prélever les graines ; bien mélanger avec le beurre.

Avec du papier sulfurisé, faire vos trois papillotes (en proportion avec votre morceau) ; dresser un lit d'échalotes ; poser le poisson par dessus. Disposer 4 noix du beurre vanillé.

Bien refermer la papillote et faire cuire pendant dans un four à 180°C pendant 20 à 25 minutes.

 

Verdict. Rien qu'en ouvrant le four, l'odeur de la vanille embaume toute la cuisine ... et la première bouchée a été enchanteresse : j'ai vraiment adoré !!! C'est très savoureux, très fin ... c'est vraiment un pur délice !

Allons voir maintenant ce que la Fourchette Gourmande a choisi !

 

 cabillaudvanille,sauce sojapapillotepoisson 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 248
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité