750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
12 juillet 2013

TORTILLA AUX CHIPS

Dimanche dernier, nous avions du monde à la maison; pendant quelques jours, je méditais aux différents plats que j'allais pouvoir réaliser. Mais Chéri et mamie se sont ligués contre moi en commandant une paella (qui était fort bonne) et un gâteau aux fraises.

J'ai quand même pu réaliser l'apéritif,trouvé sur mon site chéri C'est ma fournée à savoir une tortilla avec un ingrédient un petit peu étonnant : des chips !!! C'était délicieux et très savoureux ; à tester d'urgence !!

tortilla chips

 

500 g d'oignons

6 gros oeufs

70 g de chips

1 gousse d'ail

4 c à s d'huile d'olive

piment d'Espelette

 

Comme j'utilise des oignons surgelés : dans une poêle chaude (sans matière grasse), mettre les oignons légèrement salés et attendre que l'eau s'évapore (environ 7 minutes).

Ajouter l'huile d'olive et poursuivre la cuisson des oignons à feu vif pendant 15 minutes (les oignons doivent être bien colorés). Remuer très régulièrement.

Dans un saladier, casser les oeufs, ajouter l'ail, le piment d'espelette et une pincée de sel. Mettre ensuite les oignons puis les chips un petit peu émiettées.

Verser dans un moule bien beurré et faire cuire dans un four à 170°C pendant 20 minutes.

 tortilla chips

 

Source : C'est ma fournée

tortillachipsapéritif,piment espelette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité